Au départ de La Suze / Sarthe, venez découvrir les paysages champêtres de la Sarthe à bord d'une vedette habitable électrique sans permis de 4 couchages (2 adultes, 2 enfants).

Deux croisières fluviales s'offrent à vous :

    La Suze -Arnage (allez - retour) ou La Suze - Malicorne (aller - retour)


Pour chacune des croisières vous aborderez les écluses tel un vrai navigateur ; 2 entre La Suze et Arnage , 3 entre La Suze et Malicorne.

Le soir, vous accosterez au port du Club Maine Marine Arnage ou au port de Malicorne pour passer la nuit et mettre à recharger votre bateau.

Vous aurez les deux journées pour profiter du calme de la rivière, des activités à portée de main avant de rentrer.

Bonne navigation!

 

Les croisières fluviales:

 

Jour 1 : rendez vous 18h. Prise en main et nuit à bord.

Jour 2 : Départ de la Suze , en route pour Malicorne ou Arnage. Au passage de Fercé / Sarthe ou de Fillé sur Sarthe, détendez vous à la halte fluviale. Les plus courageux iront visiter le bourg.

A Malicorne , le musée de la faïence et de la céramique vous accueille du mardi au dimanche de 10h00-12h30 / 14h00-18h00 (19h en juin, juillet et août).  Une randonnée pédestre de 12 km est possible au départ du Moulin à Couleurs.

A Arnage profitez de la base de loisirs du Houssay avant de vous amarrer pour la nuit.

Vous trouverez  toutes les commodités  dans le bourg de Malicorne pour vous restaurer.

Jour 3 : Si vous ne l'avez pas fait la veille, l'Espace Faïence de Malicorne, ainsi que les artisans d'art seront heureux de vous faire découvrir leur savoir faire. Il est temps de rentrer au Port de la Suze !!!

 

    Matériel de sécurité
  • formation navigation
  • parking voiture

  La vedette est un bateau électrique sans permis. Tout l'équipage sera formé au fonctionnement du bateau et à la navigation avant de partir. 

Le bateau est équipé de couchettes (draps, duvet , couverture non fournis), et d'une partie cuisine,glacière , réchaud, cafetière, couverts pour 4 et de WC.

Le bateau n'est pas équipé de salle de bain , cependant vous pourrez utiliser l'espace sanitaire des écluses et les différents services de chaque ports (camping).

D'autres questions ? Passez un p'tit coup de fil ...